L'art poétique de Claude Debussy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'art poétique de Claude Debussy

Message par Nathalie Agomeri le 28.02.10 23:27

Ce mois-ci, j'ai envie de rendre hommage à l'art poétique de Claude Debussy (1862-1918). J'ai choisi deux morceaux composés pour le piano qui parlent tout particulièrement à mon âme.
Le premier morceau est intitulé "Et la Lune descend sur le temple qui fût"... Le titre est déjà un poème à lui seul !! La beauté de cette image est totalement spirituelle ! Les notes de musique sont de doux rayons de Lune qui viennent bercer les âmes de façon enchanteresse...et éclairer le regard qui s'attarde dans la nuit étoilée.....

Le second morceau est intitulé "Cloches à travers les feuilles". Encore un titre ayant une belle évocation poétique !!
Ces petites clochettes qui se promènent sur le piano pour s'envoler ensuite vers les feuilles délicates des arbres est une prose lumineuse, une ode à la Nature, une image musicale aux couleurs expressives...

Nathalie Agomeri
Admin

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art poétique de Claude Debussy

Message par Invité le 01.03.10 15:48

Je ne connaissais pas ces morceaux... Pour le premier je n'étais pas en "condition nocturne" et je crains de ne pas l'avoir apprécié à sa hauteur. Par contre pour le deuxième morceau, je l'ai beaucoup aimé "cloches à travers les feuilles"... j'y ai vu du muguet et ses clochettes si délicates et si parfumées qui tintent dans le vent de mai...

Merci pour tes publications :999:
Invité
Invité

Re: L'art poétique de Claude Debussy

Message par Nathalie Agomeri le 01.03.10 21:57

Je te remercie ma chère amie Calyssio pour être venue écouter ces douces musiques poétiques
Je vais commencer dès demain à imaginer des poèmes sur cette musique ! en fait, j'ai déjà quelques phrases en tête ! bisous par milliers et bonne soirée à toi note Ours danse

Nathalie Agomeri
Admin

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut