La Musique à Jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Musique à Jojo

Message par Joffrey le 08.10.12 10:07

... Dans sa caisse, la musique à Jojo résonne...

Ici je mettrai parfois des musiques qui me plaisent... Y en aura pour tous les styles, je suis éclectique comme garçon... De Stravinsky à Iron Maiden en passant par du Renaud, du Hendrix, du Gentle Giant, du Mike Oldfield ou sa soeur Sally, du Miles Davis ou surtout mon cher Coltrane... Tous peuvent se retrouver ici, comme ils le sont dans mon crâne...

Pour commencer, honneur à une islandaise incroyable, qui incarne selon moi un mélange de féminité et de félinité à l'état brut.

Je suis tombé amoureux d'une chanson de Björk, qui fait partie de la BO du film de 1993 "The Young Americans". On peut le retrouver sur la ré-édition du premier album de Björk, "Debut"

Björk - Play Dead

Sa voix puissante se fait ici l'écho de tant de force et de passion à la fois, que l'on ne peut qu'être admiratif.
Joffrey

http://www.everyoneweb.com/le.monde.de.jojo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Musique à Jojo

Message par Nathalie Agomeri le 08.10.12 22:16

Coucou mon cher ami Joffrey

Je te remercie pour ce beau partage musical ! La voix de Bjork possède un timbre unique au monde et donc reconnaissable de suite !! Je n'ai jamais vu ce film mais j'adore cette chanson !!
N'hésite pas à venir animer cette rubrique injustement désertée...
Une kyrielle de bises musicales et bonne fin de soirée ♪♪♪♫♫ harpe

Nathalie Agomeri
Admin

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Message par Joffrey le 09.10.12 10:09

Coucou Nath !

S'il y a bien une rubrique que je peux animer, c'est celle-ci !

Bonne journée à toi et merci !
Joffrey

Message par Joffrey le 19.10.12 11:36

Mike Oldfield, un virtuose multi-instrumentiste.

C'est son célébrissime album de pop instrumentale, arrangé comme une œuvre classique, intitulé Tubular Bells et sorti en 1973, qui a véritablement lancé Virgin Records, qui était jusqu'alors un petit label...

Tubular Bells, ou l'avènement d'une composition pop en mouvements, l'apogée du concept album qui expulse aux confins de l'univers les codes établis des albums à chansons distinctes. Un album de Mike Oldfield s'écoute en entier ou ne s'écoute pas.

Il faut saluer la performance du multi-instrumentiste, qui enregistre piste par piste son album, en jouant de tous les instruments. Cette reprise de William Tell Overture, ou encore des morceaux comme Wonderful Land ou Portsmouth peuvent en témoigner :

Portsmouth (1976)

Wonderful Land (1980)

William Tell Overture (1977)

Aujourd'hui, bizarrement, contrairement au succès énorme qu'a rencontré Tubular Bells, les morceaux les plus populaires de Mike Oldfield sont des morceaux plus proches de la pop classique, plus traditionnels comme Moonlight Shadow, To France ou encore Crime Of Passion.

Moonlight Shadow (avec Maggie Reilly) - 1983

To France (avec Maggie Reilly) - 1984

Crime Of Passion (avec Barry Palmer) - 1984

Adepte des effets visuels et des nouvelles technologies, certains de ses clips sont très innovants pour l'époque.

Five Miles Out - 1982

Pictures In The Dark (avec Anita Hegerland, Barry Palmer et l'incroyable choriste Aled Jones) - 1985

Un des albums préférés des fans d'Oldfield en général, et aussi un de mes albums favoris, est Ommadawn. Je vous invite à l'écouter afin de terminer cette rubrique sur la note de pop instrumentale par laquelle je l'ai débutée.

Ommadawn (album) - 1975

En espérant que ce voyage vous à plu.

Joffrey.P
Joffrey

Message par Nathalie Agomeri le 19.10.12 13:04

Merci beaucoup pour tous ces partages musicaux cher Jo !
Le célèbre thème de Tubular Bells est utilisé dans le film "L'exorciste" !! Je te souhaite une excellente journée et MERCI encore de venir animer ce salon bien injustement déserté ! Une kyrielle de bises amicales et
VIVE LA MUSIQUE ♫♫♫♫♪♫♪

Nathalie Agomeri
Admin

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Message par Joffrey le 29.10.12 10:02

Renaud

Renaud Séchan naît à Paris (Paname) le 11 mai 1952, et grandit dans une famille de 6 enfants, dans le 14ème arrondissement.

Il a beaucoup joué dans la rue avant la sortie de son premier album, notamment avec son accordéoniste Michel Pons. Renaud voulait devenir acteur plutôt que chanteur, mais de fil en aiguille, entre ses chansons comme "Crève Salope" et autres pamphlets révolutionnaires dignes de Gavroche, chantés à l'occasion de mai 68, entre sa rencontre avec Coluche, Julien Clerc, Bernard Lavilliers et d'autres après son premier album "Amoureux de Paname", Renaud prend peu à peu goût à la carrière de chanteur énervé et énervant. Le titre "Hexagone" tiré du premier album sera d'ailleurs pas mal censuré, à cause du ton très critique et de la comparaison de la France avec le Chili de Pinochet : "Le fascisme c'est la gangrène à Santiago comme à Paris".

Renaud - Hexagone

Renaud a traversé le temps en restant témoin de son époque. Chacun de ses albums est différent. Si le premier montre la révolte des débuts, le second se veut déjà un peu plus humoristique, et centré sur les potes loubards, la "Bande de Jeunes à Moi Tout Seul" qui peut dérouter " La Bande à Lucien" pour une petite "Mélusine".

Renaud - Laisse Béton

Le troisième album de Renaud reflète la tendresse du poulbot à gueule d'ange et aux jambes arquées. Il passe à des influences plus rock et énervées dans le quatrième album "Marche à l'Ombre". Il a aussi esquissé un héros bien à lui, Gérard Lambert, avec sa mob' et sa clé à molette...

Renaud - Marche à L'Ombre

Renaud - Les Aventures De Gérard Lambert

... Il y peint aussi les habitants stéréotypés des HLM...

Renaud - Dans Mon HLM

...tandis que l'opus suivant contient la suite des (més)aventures de Gérard Lambert, ainsi qu'une chanson écrite par Coluche (Soleil Immonde). Mais aussi Manu et La Blanche.

Renaud - Manu

Renaud - La Blanche

Renaud a aussi repris des chansons de "baloche", telles que "C'est un Mâle" de Fréhel, ou "Rue Saint-Vincent" d'Aristide Bruant. Un album enregistré en live s'intitule : "Le P'tit Bal Du Samedi Soir (et autres chansons réalistes)"

Renaud - C'est Un Mâle

Après son rôle dans le film "Germinal", Renaud décide de reprendre des standards de Ch'Nord comme "Les Tomates" ou "Tout In Haut De Ch'Terril", tout en ajoutant des compositions de son cru (. Cet album rend hommage aux racines du Nord transmises par sa mère, ainsi qu'à tous les Ch'tis qui l'ont bien accueilli pendant le tournage du film.

Renaud - Y'in A Qu' Pour Li

En 1995, Renaud enregistre des reprises de Brassens, l'homme à la pipe qu'il admire, tout comme son père. Dix ans plus tôt, il a aussi sorti l'album Mistral Gagnant, dont la chanson du même nom est l'un de ses plus gros succès.

Renaud - Le Mauvais Sujet Repenti

Renaud - Mistral Gagnant

On peut aussi noter l'album "Morgane De Toi" dont la chanson éponyme est elle aussi un standard, avec le clip officiel réalisé par Gainsbourg.

Renaud - Morgane De Toi (en l'occurence, ce n'est pas le clip officiel)

Il y a aussi eu "Dès Que Le Vent Soufflera", qui montre un Renaud rêveur, qui voulut s'embarquer sur un navire pour rejoindre les embruns du grand large.

Renaud - Dès Que Le Vent Soufflera

Un petit tube au passage, avec le film du même nom, l'occasion aussi de voir pas mal de monde plus jeune à l'époque (Jacques Villeret, Eddy Mitchell, Julien Clerc, Alain Souchon), même s'ils faisaient une tronche d'enterrement... Faut dire que cette chanson est arrivée pendant les campagnes présidentielles de 1981, et on y voyait déjà le thème qui fait mal du logement...

Renaud - Viens Chez Moi J'habite Chez Une Copine

Le première apparition à la télé de Renaud, dans une émission animée par Danièle Gilbert.

Un hommage à Coluche dans l'album Putain de Camion, avec la chanson du même nom. La chanson "Il Pleut" fait croire jusqu'à la fin qu'il parle de sa compagne, alors qu'il parle de sa fille Lola. Mais c'est la "Triviale Poursuite" qui m'a le plus marqué dans cet album, donc c'est celle-ci que je vais partager.

Renaud - Triviale Poursuite

Marchand De Cailloux, avec sa chanson éponyme et aussi l'Aquarium que j'aime beaucoup.

Renaud - Marchand De Cailloux

Renaud - L'Aquarium

L'album "A La Belle De Mai" où il imite l'accent marseillais dans la chanson du même nom, a été pendant longtemps le dernier album de compositions originales de Renaud. En 1995 il sort les reprises de Brassens, puis sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Il digère très mal la rupture avec sa femme, sa "Domino" qui "quitte le vilain Renard mais aimera toujours Renaud".

Renaud - A La Belle De Mai

Il a passé des années à la Closerie Des Lilas, à fumer ses "Goldo" et boire son "Anisette", avant de remettre ses jambes arquées en selle, avec l'album "Boucan D'Enfer", qui montre un Renaud miraculé, tendre et nostalgique. S'ensuivent "Rouge Sang" et "Molly Malone"... Mais ses déboires amoureux avec sa nouvelle compagne Romane Serda ont fini par le faire replonger. Aujourd'hui, nombre de fans attendent le retour du chanteur énervant, à commencer par son frère Thierry...

Renaud - Docteur Renaud Mister Renard

Renaud et Axelle Red - Manhattan Kaboul

Renaud - Les Bobos

Renaud - Arrêter La Clope

Et pour finir, une chanson que Renaud a écrite pour l'album Mistral Gagnant... Pour l'époque c'était une fiction, il chantait la rupture fictive avec Dominique... Mais bien des années plus tard, cette rupture s'est bien réalisée.

Renaud - La Pêche à la Ligne

En espérant que ce voyage vous a plu...

Joffrey.P
Joffrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut