Dracula de Francis Ford Coppola

Dracula de Francis Ford Coppola

Message par Nathalie Agomeri le 01.11.10 23:16

Dracula (1992) de Francis Ford Coppola, d'après le roman de Bram Stoker est à l'honneur ce mois-ci. La réalisation surpasse le roman et les libertés prises par le cinéaste rendent l'histoire beaucoup plus profonde et émouvante.
Le Comte Dracula, interprété par le charismatique Gary Oldman, a conservé, malgré son état de vampire, une part de son humanité. En pensant avoir retrouvé son amour défunt, il décide de séduire Mina (interprétée par Winona Ryder, sublime, fragile et romantique) en se transformant en un prince dandy tout à fait charmant et attachant...
J'ai choisi le passage du film que je préfère intitulé "la scène de l'absinthe", la fée verte... scène durant laquelle Mina devine le passé du prince.... à la fin de cette scène, le comte métamorphose les larmes de Mina en diamants... il s'agit d'un clin d'oeil au film de Jean Cocteau "la belle et la bête" que je trouve très touchant de la part du cinéaste américain...
Et puis la mise en scène est réalisée à l'ancienne, sans effets spéciaux, ce qui amplifie l'émotion du spectateur ! L'ayant vu quatre fois au cinéma lors de sa sortie, je parle en connaissance de cause !!
Je vous souhaite un très agréable moment poétique en compagnie de Gary Oldman alias le Comte et Winona Ryder (Elisabeta/Mina)
L'extrait est en anglais mais je préfère car l'acteur a travaillé sa voix dans le registre grave pour donner de la crédibilité à son personnage... C'est un respect de ma part envers cet immense artiste, injustement ignoré par le cinéma....

Nathalie Agomeri
Admin

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dracula de Francis Ford Coppola

Message par Léa et Fidji le 10.10.12 18:27

Léa et Fidji

Re: Dracula de Francis Ford Coppola

Message par Géraldine le 10.10.12 21:00

http://geraldine2903.canalblog.com/