Les Saisons Poétiques


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Saisons Poétiques
Les Saisons Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Les saisons musicales"

+6
kelia
Jennifer
Joël
Nuage
Géraldine
Nathalie Agomeri
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Nathalie Agomeri 24.07.12 19:28

Comme je suis émue en lisant ton poème mon cher Joël ! Tu n'imagines pas à quel point tu me touches avec tes mots. Je te conseille vivement d'écrire de la poésie en vers ou en prose, car tu possèdes la sensibilité inhérente à ce style d'écriture et de plus, tu es très cultivé !! Un océan de bises amicales et je te remercie encore un milliard de fois !
"Les saisons musicales" - Page 3 Ardwen16

:1986: bravo bravo bravo :546852: :546852: :546852: LOL LOL LOL :1986:

_________________
"Les saisons musicales" - Page 3 Ag5lc410
"Les saisons musicales" - Page 3 10081710
Nathalie Agomeri
Nathalie Agomeri
Admin

Messages : 15988
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nice

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Les saisons musicales

Message par Joël 24.07.12 22:27

A mon amie, comme tu me mets dans l'embaras.

Bien sur, j'ai relu au moins dix fois ton superbe message.

Il y avait bien longtemps que quiconque m'ai adressé des mots aussi gentils.

Je préfère rester modeste, et dire que j'ai une certaine culture. En fait je n'ai que le Certificat d'Etudes Primaires, et je ne faisait rien à l'école, disons que je n'aimai pas être encadré, d'autant que le milieu familial ne se prêtait pas à une culture intellectuelle. J'ai donc commencé a travailler à 17 ans. Et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me cultiver. Car en dehors de mes goûts pour la musique, le dessin que j'ai pratiqué durant quelques temps, la photo, je suis également un grand amateur de lecture.

J'habites dans un T3 et j'ai tout une pièce qui n'est occupé que par les livres, ma bibliothèque. J'en ai à peu près 400, et si les aléas de la vie ne m'avaient pas souvent obligé a vendre. J'en aurai certainement 2000 aujourd'hui. Pour l'anecdote lorsque j'ai emménagé, les déménageurs n'ont pas arrêté de râler, sur le poids des cartons. Il y en a même un qui m'a suggéré de jeter tous ces livres.

Par contre je ne lirai jamais sur tablette. Pour moi le livre a un caractère sensuel a être tenu en main. De plus je suis très maniaque et je ne casse jamais une reliure, c'est d'ailleurs pourquoi je n'en prête jamais.

Il me plait également de penser, que si il n'y avait pas internet, que si je n'avais pas eu deux chats. On aurait traversé la vie sans même se connaitre. Et donc bien entendu un grand merci à Géraldine qui en fut l'artisante grâce à Yummypet.

Pour terminer, je voudrais te dire que je ne connais rien aux canons de la poésie, et qu'il était bien présomptueux de ma part d'écrire ce modeste poème, surtout s'adressant à une chevronnée. Je crois qu'il est venu du coeur et de l'âme. Mais il y a l'amitié, et cette dernière est aussi rare que l'amour sincère.

Je vais donc te laisser. Te souhaiter une douce étoilée, pleine de songes agréables. Bien entendu, moi je penserai à ton beau texte.

Alors bien entendu, million et millon de bisous.

Joël

:1912: :1912: :1912: :1912: :1912:

P-S: J'ai reçu six réponses à mon quizz musical, mais personne n'a encore donné la bonne réponse concernant Beethoven.

_________________
"Les saisons musicales" - Page 3 Chat-r11



"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" Ludwig van Beethoven
Joël
Joël

Messages : 14402
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 76
Localisation : Lormont

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Nathalie Agomeri 24.07.12 22:56

Bonsoir mon cher Joêl

Je te remercie pour ton message que j'ai lu avec le plus grand bonheur. Je te souhaite la bienvenue au club car j'étais un peu comme toi à l'école où je m'y ennuyais à mourir "Les saisons musicales" - Page 3 782286
J'étais beaucoup trop rêveuse et artiste.... Mon message était sincère puisque je devine en toi une capacité pour l'écriture... J'ai toujours été passionnée par la poésie mais lorsque j'étais adolescente, je n'écrivais que de simples émotions. C'est à force de lecture que j'ai assimilé la technique de la poésie classique sous presque toutes ses formes...
Je te souhaite une douce nuit étoilée et te remercie encore pour ta précieuse amitié. Un grand MERCI à ma Géraldine qui nous a permis de nous rencontrer !!
:2023: :2023: :299:

_________________
"Les saisons musicales" - Page 3 Ag5lc410
"Les saisons musicales" - Page 3 10081710
Nathalie Agomeri
Nathalie Agomeri
Admin

Messages : 15988
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nice

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Joffrey 15.09.12 9:37

Ne me remercie pas autant ! Je n'ai fait que te révéler ce que tu avais déjà en toi. On ne remercie pas un miroir lorsqu'on se regarde dedans que je sache ! :340:

Félicitations pour cet accomplissement une fois encore atteint avec brio ! Je souhaite à ton prochain recueil de laisser paraître une âme semblable à celui-ci, mais pour cela je ne m'en fais pas.

Amitiés de plume,


Joffrey
Joffrey
Joffrey

Messages : 133
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 34
Localisation : Fin fond de la Normandie

http://www.everyoneweb.com/le.monde.de.jojo

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Nathalie Agomeri 15.09.12 9:48

:9469: bon week-end Hello :1986: Coucou mon cher ami Jo !!
Je suis toute contente de te voir de retour sur lumi !! Ton message est super gentil et me touche infiniment. Le prochain recueil te plaira sûrement puisqu'il sera dédié à la lune, la Muse éternelle des rêveurs..... Une kyrielle de bises amicales et profite bien de ton week end !

_________________
"Les saisons musicales" - Page 3 Ag5lc410
"Les saisons musicales" - Page 3 10081710
Nathalie Agomeri
Nathalie Agomeri
Admin

Messages : 15988
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nice

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Léa et Fidji 10.10.12 13:25

"Les saisons musicales" - Page 3 C0ca6610
Léa et Fidji
Léa et Fidji

Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Mont-de_Marsan

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Nathalie Agomeri 10.10.12 18:42

Merci chère Léa pour ton gentil message. Une envolée de bisous et bonne soirée
merci !!!5 :1986:

_________________
"Les saisons musicales" - Page 3 Ag5lc410
"Les saisons musicales" - Page 3 10081710
Nathalie Agomeri
Nathalie Agomeri
Admin

Messages : 15988
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 58
Localisation : Nice

http://peinturesnatalie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Les saisons musicales" - Page 3 Empty Re: "Les saisons musicales"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum